Sarl General Inox

Bâtiments et travaux publique

ILS NOUS FONT CONFIANCE ! Découvrez quelques unes de nos références clients qui vous permettront d’avoir un aperçu des différents types d’entreprises avec lesquels nous travaillons..

INERGA

INERGA est une société de réalisation d’infrastructures, filiale de Sonelgaz. C’est une société par actions, d’un capital social de 1.000 000 000 DA.

INERGA est l’une des plus grandes entreprises nationales de construction spécialisée dans le domaine des réalisations d’infrastructures à caractère énergétique, industriel et immobilier

GROUPE GICA

Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) est un groupe algérien de matériaux de construction.

GICA détient 14 cimenteries et 3 unités de Granulats et BPE en Algérie Il est le premier producteur de ciment en Algérie.

METRO D'ALGER

Le métro d’Alger est un réseau ferroviaire de transport urbain de type métro desservant la ville d’Alger depuis 2011.

Le premier projet de métro d’Alger date de 1928 mais il ne verra pas le jour. L’initiative du métro actuel est lancée à la fin des années 1970 afin de parer à l’explosion démographique de la ville d’Alger et au besoin de transport collectif qui en résulte. Lancée dans les années 1980, sa construction est ralentie du fait de difficultés financières et de l’insécurité dans les années 1990. Le projet est relancé en 2003.

AEROPORT D'ALGER

L’aéroport international d’Alger-Houari-Boumédiène : anciennement aéroport d’Alger-Maison Blanche, communément appelé « Alger-Houari-Boumédiène », est un aéroport algérien, situé sur la commune de Dar el Beida à 16 km à l’est d’Alger Premier aéroport algérien par son importance, il est désigné troisième meilleur aéroport d’Afrique en 2015, classement déterminé par un vote des voyageurs et basé sur l’expérience globale dans l’aéroport.

SONATRACH

SONATRACH est la première entreprise du continent africain. Une société intégrée de l’Amont à l’Aval pétrolier et gazier et un Groupe internationale.

Bessa

Créée en 2006, l’entreprise Bessa promotion immobilière est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets immobiliers. Elle œuvre depuis plus de dix ans à améliorer l’urbanisme en Algérie en implantant des résidences aux conceptions architecturales originales et contemporaines dans des quartiers à fort potentiel de développement.

IRIS

Tout a commencé en 2004, quand l’entreprise algérienne IRIS spécialisée dans la fabrication des produits électroniques, électroménagers et téléphonies a été fondée.

Plus près de quinze ans, IRIS est devenue le précurseur dans l’industrie de l’électronique et de l’électroménager grand public mais aussi le Numéro 1 incontestable dans le segment de la Télévision, Elle est implantée dans la zone industrielle de la ville de Setif.

COSIDER

Sous forme de société d’économie mixte, Cosider a été créée le 1er janvier 1979 par la société nationale de sidérurgie (S.N.S) et le groupe Danois Christiani et Nielsen. 

En 1982, COSIDER devient filiale à 100% de la S.N.S suite au rachat par cette dernière des actions du partenaire Danois.
Dans le cadre de la restructuration organique des entreprises publiques décidée par les autorités algériennes, Cosider est transformée en 1984 en entreprise nationale placée sous tutelle du Ministère de l’Industrie Lourde.

A la faveur de l’application des lois et des réformes économiques, dont notamment celles relatives à l’autonomie des entreprises publiques en 1988, COSIDER fut transformée en société par action en octobre 1989.

Cosider a su créer et exploiter divers opportunités qui lui ont permis de développer et d’élargir son domaine d’intervention vers d’autres activités ne relevant pas uniquement de la branche du bâtiment et des travaux publics. Contrairement à ses concurrents présents sur le marché local, favorisée en cela par sa stabilité et sa volonté d’entreprendre, Cosider s’est engagée à diversifier en l’espace d’une décennie, ses portefeuilles d’activités et de clients.

Une évaluation continue, par croissance interne, a fait de Cosider le plus grand Groupe Algérien de B.T.P.H. Aujourd’hui, Cosider Groupe SPA au capital social de 17 800 000 000 DA, est organisé en un groupe de sociétés détenant 100% du capital de dix (10) filiales.

 Le Groupe occupe la première place du BTPH en Algérie et la onzième en Afrique (selon Jeune Afrique). C’est aussi une activité de 87 milliards de dinars et plus de 28 500 collaborateurs jusqu’à la fin de l’exercice 2013

CONDOR

Condor Electronics, ou tout simplement Condor, est une entreprise algérienne spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia, qui fait partie du groupe Benhamadi. Elle est implantée dans la zone industrielle de la ville de Bordj Bou Arréridj.

ALLIANCE

Alliance Assurances est une compagnie d’assurances algérienne, spécialisée dans les assurances et réassurances. Elle est cotée à la bourse d’Alger.

DOUDJA PROMOTION

Résidence haut standing à Boumerdès
 
Des appartements de luxe au centre de Boumerdès

PIBO

La EURL PROMO IMMO BAT OULHADJ (PIBO) est une entreprise de promotion immobilière créée en 2014 par le cofondateur et gérant de la SARL SOPROFORT, M. Djamel Oulhadj, qui a acquis depuis une décennie une expérience un savoir-faire important dans le domaine de la promotion immobilière. Avec une équipe professionnel et pluridisciplinaire, PROMO IMMO BAT OULHADJ (PIBO) conçoit des projets les plus harmonieux. Avec l’aide de ses partenaires, elle œuvre et apporte la touche finale avec le client en personnalisant son bien.

SOPROFORT

SOPROFORT Sarl est une société de promotion immobilière créée en 2004 et installée à Alger. Conjuguant depuis cette date compétence et savoir-faire, SOPROFORT réalise en collaboration avec l’entreprise de réalisation Eridj des projets immobiliers qui reçoivent engouement et satisfaction auprès de sa clientèle.

MARS LOGISTIQUE

MARS LOGISTIQUE® a été créée en 2008 en vue de servir l’expansion croissante du marché du transport et de la logistique en Algérie. Elle se spécialisa dans le segment du transport terrestre (camionnage) toutes catégories.

En 2015, MARS LOGISTIQUE® élargit son champ d’expertise et devient un opérateur logistique multiservices. Nous gérons le transport maritime / aérien de votre marchandise jusqu’à sa livraison en petits colis.

Nous vous offrons ainsi la possibilité d’externaliser, partiellement ou totalement, votre chaine logistique en amont ou en aval. Cette externalisation vous permettra de vous focaliser sur les problématiques de votre métier.

Forte de plus de 300 collaborateurs qui étudient la problématique de comment améliorer la compétitivité de nos clients ? Leurs compétences et expertises nous permettent de vous proposer une solution globale composée d’une multitude de prestations logistiques spécifiques. Nous orchestrons les flux physiques, optimisons vos coûts et diffusons une information fiable et en temps réel.

EURL Primoc

EURL Primoc spécialisée dans le domaine de la promotion immobilière depuis 2009, agréée par le ministère de l’habitat sous le numéro 0651M0873, inscrit au tableau national des promoteurs sous le numéro 0054-0205-M14 , nous construisons des résidences selon les normes actuelle, leur souci et le confort et le bien-être de leurs clients, une équipe de professionnels qui accompagne et conseille les clients dans la quête de la future résidence.

EURL BATIMENT BOUCHENAK

Une Societé de promotion immobiliere a TLEMCEN.

TIZIRI MOTORS

En 2012, la création de la Sarl TIZIRI MOTOR ALGERIE, était le fruit de la concrétisation d’un partenariat entre le GROUPE TIZIRI et HYUNDAI HEAVY INDUSTRIES (pôle construction Equipement et Forklift), dans le but de représenter la marque sud coréenne en Algérie. En peu de temps, cette entité devient l’un des opérateurs incontestables sur le marché algérien dans le secteur de la commercialisation des engins de travaux publics et des équipements de manutention de la marque HYUNDAI.  La Sarl TIZIRI MOTOR ALGERIE, d’un capital social de 1 500 000 000 DA et d’un effectif de 120 salariés, adopte une stratégie orientée vers le développement des capacités de vente  et l’acquisition d’un savoir faire et d’un professionnalisme qui lui permettront  d’intégrer et de s’adapter aux conditions du marché algérien. La Sarl TIZIRI MOTOR ALGERIE assure une qualité de produits et de services à la hauteur des besoins et exigences de ses clients, notamment en termes de service après vente et pièces de rechange

ATLAS

ATLAS EST UNE SOCIÉTÉ INTERNATIONALE D’INGÉNIERIE, DE CONSTRUCTION ET DE GESTION DE PROJETS, CONCENTRÉE SUR DES MARCHÉS DE CONSTRUCTION ET D’ÉNERGIE SÉLECTIONNÉS EN TURQUIE, EN AFRIQUE DU NORD ET AUX ÉTATS-UNIS AVEC UN ACCENT SUR L’ÉTHIQUE, LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL, ATLAS TEXAS OFFRE DES SOLUTIONS COMPÉTITIVES MISSIONS LES PLUS COMPLEXES.

CSCEC

La CSCEC Algérie joue un rôle majeur dans le déploiement de la China State Construction Engineering Corporation Ltd. sur le marché nord-africain.

H.I.M REAL ESTATE

Les experts immobiliers de Dubaï spécialisés dans les propriétés. ils ont des appartements et des villas à louer et la meilleure propriété à vendre dans le monde entier.

L’E R B T P H – CHAIBI

L’E R B T P H – CHAIBI est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée domiciliée à Alger. Spécialisée dans la charpente métallique, l’entreprise a pour vocation la réalisation en tout corps d’état de bâtiments à caractère industriel, administratif et commercial.
Notre entreprise à la faveur de ses moyens humains constitués d’équipes pluridisciplinaires aux compétences avérées et de ses moyens matériels collabore en tant que partenaire essentiel dans la réalisation du gros œuvre et génie civil pour un ensemble d’ouvrages d’importance.
De même, son champ d’intervention s’étend au fil de l’expérience acquise à la restauration et rénovation d’édifices et de complexes touristiques qui exige aptitude et savoir-faire.

DEK IN SAN

Une Societe Turque du secteur de la construction, une valeur croissante sur la scène internationale et une approche professionnelle dans la qualité Value In the San à Istanbul, Oran (Algérie) et Erbil (Irak) qualité dans leurs engagement sous 3 le toit de l’entreprise distincte dans les projets de la ville, vitesse et haute performance, fiable et de bonne réputation a atteint son identité d’entreprise. L’objectif est d’attraper la cible et de l’écrire au sommet avec l’approche de qualité et de gestion de notre personnel qui a atteint des milliers.

Mission: Avec la compréhension de la qualité professionnelle, l’entreprise, sous l’égide de 3 entreprises différentes dans les villes d’Ankara, Oran (Algérie) et Erbil (Irak), en tant que communauté Dek In San, est d’atteindre une identité d’entreprise fiable et respectée avec la qualité, la vitesse et la haute performance.

MSC MODERN SYSTEM COVERING

MSC oeuvre dans divers projets de construction et de rénovation afin d’améliorer votre cadre de vie ou de travail.

GROUPE NAAS

Le groupe Nass est une entreprise indépendante et familiale qui rassemble une centaine de collaborateurs autour de trois secteurs d’activités : les énergies renouvelables, l’investissement défiscalisant en Outre-mer, et la promotion immobilière.

Jean-Louis Nass, fondateur et président du groupe, a créé l’entreprise il y a plus de 20 ans avec passion et enthousiasme. Il a toujours eu à cœur de donner du sens à son travail et de chercher des solutions responsables, innovantes et compétitives. Xavier Nass, son fils, dirige le groupe depuis une dizaine d’années selon une ligne stratégique claire, respectueuse de l’environnement, donnant une place centrale aux hommes et aux femmes de l’entreprise tout en portant une attention particulière au développement de nouveaux projets.

L’esprit qui anime l’entreprise est palpable au sein des équipes, chaque collaborateur est accompagné pour se réaliser dans son travail, progresser, et évoluer au sein du groupe.

La cohésion interne et le bien-être sont les piliers d’un management transversal basé sur la confiance pratiquée au sein du groupe, et ces engagements s’inscrivent chaque jour dans une politique RSE ambitieuse.

L’envie d’entreprendre autrement, en intégrant tout à la fois : des valeurs humaines, économiques, sociales et environnementales, constitue un passionnant et véritable projet d’entreprise.

SUD ETANCHE

SUD ETANCHE est une société familiale qui conçoit, fabrique et commercialise des produits d’étanchéité bitumineux et d’isolation destinés aux toitures terrasses et aux ouvrages de Travaux Publics et de Génie Civil. Ces systèmes d’étanchéité intègrent également tous les produits complémentaires et les accessoires nécessaires à leur mise en œuvre.

Crée en janvier 1998 avec un capital social de 150 000.00 DA. Aujourd’hui, celui-ci s’élève à 500 000 000.00 DA grâce, en particulier, aux réinvestissements continus des bénéfices.

En 2008 l’entreprise lance la mise en service d’une unité de fabrication de produits d’étanchéité située dans la zone industrielle de BOUINAN dans la Wilaya de BLIDA.

Dès lors, SUD ETANCHE n’a cessé d’élargir sa gamme et en plus des produits d’étanchéité traditionnels, elle est aujourd’hui l’une des rares entreprises Algérienne à maîtriser la fabrication de produits à base de bitume modifié APP et SBS appelé à court terme à se substituer aux produits classiques.

L’E R B T P H – CHAIBI

L’E R B T P H – CHAIBI est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée domiciliée à Alger. Spécialisée dans la charpente métallique, l’entreprise a pour vocation la réalisation en tout corps d’état de bâtiments à caractère industriel, administratif et commercial.
Notre entreprise à la faveur de ses moyens humains constitués d’équipes pluridisciplinaires aux compétences avérées et de ses moyens matériels collabore en tant que partenaire essentiel dans la réalisation du gros œuvre et génie civil pour un ensemble d’ouvrages d’importance.
De même, son champ d’intervention s’étend au fil de l’expérience acquise à la restauration et rénovation d’édifices et de complexes touristiques qui exige aptitude et savoir-faire.

SINOHYDRO

La société chinoise SINOHYDRO, spécialisée dans la construction, a reçu au courant de la semaine, pas moins de quatre mises en demeure de la part des différentes structures du ministère de l’habitat.

Cette société cumule les retards sur plusieurs chantiers et se trouve menacée de mesures allant jusqu’à la résiliation pure et simple de ses contrats.

La première mise en demeure lui est parvenue de l’OPGI de Ouargla à propos des marché conclus en date du 13 octobre 2017, portant sur la réalisation de 4000 logement LPL à Hassi Messaoud et à Ain Beida.

Les trois autres mises en demeure ont été adressées par la Direction des Equipements Publics (DEP) de Souk Ahras qui lui reproche également l’énorme retard enregistré dans la réalisation des projets.

Il s’agit du projet de réalisation de 2000 places pédagogiques qui a démarré le 11 août 2014, ainsi que celui de la cour de Justice. Ce dernier, dont le délai a expiré le 21 mai 2018, a connu déjà trois avenants et une prolongation de délais de 9 mois. Mais, en dépit de toutes ces concessions, Sinohydro continue de tergiverser et de gagner du temps .

Le troisième projet concerne la réalisation de 6000 places pédagogiques à Souk Ahras, dont les délais contractuels ont expiré le 3 juin dernier, alors que les travaux n’ont pas tellement avancé.  La DEP lui reproche le manque de moyens humains et matériels mis sur le chantier.

Jamais une société chinoise n’a cumulé autant de retards dans la réalisation des projets.

Shapoorji Pallonji

Le groupe Shapoorji Pallonji est un conglomérat d’affaires en Inde qui s’intéresse à la construction, à l’immobilier, aux textiles, aux produits d’ingénierie, aux appareils électroménagers, à l’expédition, aux publications, à l’énergie et à la biotechnologie. 

SCCA

Société des Centres Commerciaux d’Algérie.

MGR

La Société de Management Groupe de Réalisation, par abréviation (MGR) est une société à responsabilité limitée, fondée le 19 juillet 1994 par son actuel gérant monsieur Ali BELHADJ, avec un capital de 100.000.000 DA, dont le siège social se trouve au niveau de la zone industrielle de Sidi Bel Abbès au lot N° 187.

Depuis sa création, elle s’est consacrée pour sa vocation principale qui est la construction des bâtiments ; elle détient la qualification N° 06 délivrée par le ministère des travaux Publics, mais, après l’accumulation d’une expérience significative dans ce domaine, elle s’est investie dans d’autres secteurs diversifiant ainsi ses activités pour toucher plusieurs spécialités, telles que les Travaux de terrassement, d’excavation, de fondation et construction de tunnels, les travaux d’infrastructures des transports, la rénovation des bâtiments ainsi que la maintenance et le nettoyage des égouts, des canalisations et des réservoirs et la restaurations des vieux édifices.

L’entreprise a connu un grand tournant et un band historique depuis l’avènement de monsieur Amine BELHADJ à la tête de la direction commerciale et par l’application de sa nouvelle stratégie et politique de management qui consiste dans l’entente, la réactivité et l’efficacité dans l’action. Etant lui-même jeune diplômé d’une des grandes écoles nationales, il a apporté un brin de jeunesse au groupe qui s’est développé d’une façon fulgurante sous sa direction car il a su que la base de tout développement doit passer par l’investissement dans les ressources humaines, chose qu’il a faite en procédant au recrutement d’une équipe de managers jeunes, dynamiques et gradués des grandes écoles nationales et étrangères. Sous sa direction les temps des réalisations des projets ont été toujours respectés et souvent ils sont fournis avant même leurs dates prévues de réception avec une grande efficacité et un travail conformément aux règles de l’art.

La Société (MGR) est créatrice de plusieurs postes d’emploi directes et indirectes, actuellement elle embauche plus de 793 employés, de toutes les spécialités confondues, dans les différents secteurs activités où elle opère.

Elle est devenue une référence inégligeable dans le domaine de la construction par les projets dont elle a réalisés et parmi lesquels nous citerons à titre d’exemple car la liste n’est pas exhaustive ; des logements promotionnels, des logements sociaux, des logements LSP, des établissements scolaires, des réfectoires, des campus universitaires, des blocs administratifs et des complexe sportifs dans carrément toutes les grandes wilayas de l’Oranie.

Pour l’année en cours elle détient un agenda bien chargé où elle a réalisé un plan de chargé arrêté au 30 janvier 2016 composé d’un parking en sept (07) niveaux au profit de la Direction de l’Urbanisme d’Oran, la réalisation de 120 logements promotionnels pour l’ENPI Oran, la construction de 110 logements LSP, de 68 logements promotionnels ainsi qu’une bibliothèque centrale de 1000 places pour le campus universitaire et 500 logements promotionnels publics au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbès, en outre de la réalisation de 95 villas promotionnelles pour AADL à la wilaya d’Ain-Temouchent.

Pour ses activités et ses chantiers, elle détient un parc roulant composé de plusieurs véhicules utilitaires et touristiques, des bus pour le transport du personnel, de grues fixes et mobiles, de pompes à béton, des pelles hydrauliques, de compresseurs, de chargeurs, des rétrochargeurs, de chariots élévateurs, de tracteurs agricoles, compacteurs, des remorques et semi-remorques, de camions de 10 tonnes et 15 tonnes, de malaxeurs, des groupes électrogènes, bétonnières, des montes charges, des aiguilles vibrantes etc… un matériel en très bon état estimé d’une valeur de 536.330.000,00 DA.

Avec sa solide expérience dans le domaine du bâtiment et ses grands moyens matériels et humains, elle dispose de tous les atouts et les potentiels pour s’affirmer davantage dans les divers secteurs où elle opère. Aussi, elle a su se frayer un chemin parsemé de succès en combinant rigueur dans le travail, respect de délais et construction conformes aux normes en vigueurs. Certes le chemin est encore long devant elle, mais elle saura comment assurer sa pérennité dans ce domaine par la loyauté et l’efficacité de ses employés et par la qualité du travail accompli.

SARL NINGBO

SARL NINGBO est entrée sur le marché algérien en juin 2008. Capital social de 10 millions de dinars, avec plus de 300 employés.