Sarl General Inox

Main Courante

Quelle main courante escalier choisir?
La main-courante en inox offre de nombreux avantages. Son matériau innovant, et résistant à de nombreuses agressions extérieures (corrosion, chocs, rayures), permet non seulement de garantir la fonction sécuritaire et la durabilité de la rampe murale, mais en plus, confère un design moderne. Très facile à entretenir, la main-courante en inox conserve son éclat d’origine pendant très longtemps, donnant à vos murs un cachet remarquable. De plus, quel que soit l’environnement dans lequel votre main-courante d’escalier sera installée, vous trouverez le modèle sur mesure parfaitement adapté à vos besoins, chez General Inox. Choisissez l’inox 304 pour l’intérieur, et choisissez plutôt l’inox 316 marin pour l’extérieur. En outre, l’installation d’une main-courante est à la portée de tout bricoleur ou non. General Inox vous livre enfin votre kit de main-courante murale en inox (incluant tous les accessoires) découpé à la longueur de votre choix, et prêt à être posé.
Quelle hauteur pour une main courante d’escalier ? S’il est bien une question fréquemment posée, c’est bien celle de connaitre la bonne hauteur d’une main courante escalier à installer dans son habitat. Si votre cage d’escalier est dépourvue d’une main-courante, il faudra songer sérieusement à en installer une, car la chute de personnes dans les escaliers d’une maison est régulièrement cité parmi les 3 premières causes d’accidents domestiques. C’est pour ce motif qu’il faut concevoir la ;main courante escalier comme un élément de sécurité. Son installation murale pourra vous prévenir tout chute éventuelle en assistant votre descente ou en vous guidant lors de la montée d’escalier. Suivant les normes et la réglementation en vigueur, la main courante escalier doit être installée à une hauteur de 900mm à la verticale du nez de marche escalier, sans jamais être fixée au-delà de 1100mm. Destinées à renforcer la sécurité des usagers dans les lieux de circulation au sein d’un bâtiment, les rampes murales doivent être particulièrement robustes et résistantes à l’usure. C’est la raison pour laquelle l’acier inoxydable se présente comme l’un des matériaux à privilégier pour ce type d’ouvrage.
Faites le choix de l’inox pour votre main courante escalier, un matériau fiable
Si vous souhaitez avoir des ouvrages durables dans votre habitat, n’hésitez pas à miser sur la main-courante en inox sur mesure de chez General Inox. En effet, l’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus robustes et durables qui soient. Résistant à la corrosion et aux chocs, l’inox est inaltérable dans le temps et constitue un véritable gage de sécurité pour vos zones de circulation, paliers et escaliers. Par ailleurs, afin de garantir la meilleure protection, General Inox vous propose aussi bien des mains-courantes en inox 304 offrant une résistance idéale pour l’usage en intérieur, qu’en inox 316 marin, adapté aux espaces découverts et exposés aux aléas climatiques. Nos kits de main-courante en inox sont d’ailleurs prêts à être posés : il vous suffit pour cela de choisir parmi nos modèles à 2, 3, 4 fixations (en écuyer) et General inox se charge de vous livrer les accessoires complets, ainsi que la main-courante en inox débitée à la longueur dont vous avez besoin.
Main-courante sur mesure : le design et la sécurité
Chez General inox, vous pouvez commander votre main courante sur mesure avec la finition que vous souhaitez : main-courante murale en inox brossé, main courante d’escalier en inox poli, main-courante inox prête à poser, rampe escalier, ainsi qu’une main-courante . Selon les dimensions souhaitées et les besoins de votre installation, il est possible de vous fournir une main courante inox sur mesure à 2, 3, ou à 4 fixations. En plus du rendu esthétique de votre main courante, celle-ci garantit également une sécurité maximale. Cela est assuré par l’utilisation de l’inox 304 pour une installation intérieure, et l’inox 316L pour une installation extérieure.