Sarl General Inox

Cabine de douche

Comment bien choisir sa cabine de douche ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent lors d’une création ou d’une rénovation de salle de bains. Sachez qu’il existe désormais plusieurs modèles et tailles différentes. Ce large choix de cabines de douche vous permet d’optimiser au mieux votre espace douche dans votre salle d’eau. Voici une présentation des différents types de cabines de douche.

La plupart des grandes marques proposent désormais des solutions fonctionnelles, avec la conception de « salle de bain prête à poser » qui s’avère idéale pour agencer une pièce aux dimensions réduites. On retrouve ainsi des modèles de cabines en kit, qu’il ne reste plus qu’à poser et à raccorder au réseau existant. La plupart des modèles compacts disposent ainsi de fonctionnalités appréciables, telles que la présence de portes pliantes ou de siège intégré.

Cette solution s’avère la plus adaptée à des endroits confinés, ne serait-ce que pour des raisons pratiques : un chantier peut durer longtemps et mobiliser plusieurs corps de métier, ce qui peut très vite se révéler onéreux pour les petites bourses !

Parmi ces modèles de cabines de douche fonctionnels et compacts, vous pouvez retrouver :

une douche intégrale avec un receveur de forme carrée et une porte pivotante ou coulissante ;
une douche cabine avec un receveur de douche quart de cercle et une porte coulissante ;
une cabine douche sur-mesure pour les espaces les plus étroits.

 

Pour résumer, prenez le temps de choisir la taille et la forme de votre cabine de douche qui s’adaptera le mieux selon la configuration de votre salle de bain avec :

une cabine de douche carrée à porte pivotante pour les petits espaces,
une cabine de douche rectangulaire à porte pivotante ou coulissante pour les salles de bain standard ou spacieuses,
une cabine de douche d’angle avec portes coulissantes